Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DIOGENE
22 janvier 2009

REFLEXIONS INDECENTES

socrate

Nous devisions dernièrement avec ma bien aimée devant une boîte de sardines à l'huile non ouverte, mais qui trainait on ne sait pourquoi sur la table de cuisine. Nous arrivâmes bientôt à cette effroyable constatation : Si les neuf dixième de l'humanité sont à ce point ignares, incultes et abrutis, c'est parce que notre époque ne produit plus ni intellectuels, ni visionnaires.

Oh, je vois déjà poindre les critiques des uns et des autres... Des biens pensants de gauche et des non pensants de droite...

Les premiers vont me reprocher ma mysantropie. Mépriser à ce point les masses, voilà qui est odieux, politiquement incorrecte, blablabla... A cela je répondrai qu'il suffit de contempler les bousculades et les bagarres devant l'entrée des grands magasins un premier jour des soldes pour avoir la preuve IRREFUTABLE de ce que je prétends.

Les autres me taxeront de vanité. Ils n'auront peut-être pas tout à fait tort... Car notre époque, comme toutes les autres, produit des penseurs et des intellectuels de qualité. Hélas, ces érudits n'ont pas le droit à la parole et leurs livres sont inconnus. A la place on nous inflige les petits maîtres d'aujourd'hui que sont BHL, SOLLERS, et autres MINC.

Ce qui m'amène à la reflexion suivante : Imaginons que dans 300 ans, l'Histoire officielle, n'ait retenue que le nom de ces trois rigolos cités plus haut, alors on pourrait également en conclure qu'il en a été de même pour toutes les grandes consciences d'hier. Platon, Socrate, Voltaire, Nietzsche étaient-ils des génies véritables ou seulement les penseurs à la mode estampillés recevables par toutes les UMP de l'Histoire ?

Les vrais génies ne sont-ils pas à chercher ailleurs ?

Pour ma part, j'en ai trouvé un. Un homme qui s'intéresse aux vrais problèmes d'aujourd'hui. Un homme qui s'attaque aux véritables injustices de notre siècle. Cet homme, le voici :

http://fr.youtube.com/watch?v=e0t9pGUGVxU&feature=related

Publicité
Publicité
Commentaires
L
QUIXADA pourra en effet nous paraître ici vaniteux et méprisant, et nous pourrons nous en choquer. Mais... Il a le droit de dire ce qu'il veut ! En tout cas, nous pourrons attendre avec attention toutes ses contributions dont nous pourrons espérer qu'elles émanent d'un grand penseur, apte à faire progresser l'Humanité de façon décisive...<br /> <br /> Il n'a plus le choix maintenant.<br /> <br /> LA REDACTION
CLUB DIOGENE
Publicité
Publicité