Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DIOGENE
6 février 2009

Les bricolos

On a tous un copain, ou un parent "bricolo".
Un bricolo, c'est un type qu'on adore et qu'on déteste à la fois. Un bricolo, c'est le mec qui est toujours prêt à venir chez toi pour refaire ta salle de bain ou monter en 1h ta cuisine IKEA, que toi, ça fait 1 an que tu regardes les cartons qu'on t'a livré, mais que tu sais pas par lequel il faut commencer. Le bricolo, ta cuisine, il te la monte en une heure, et avant de partir, il te refait tes papiers peints.
Les gens admirent les bricolos. Surtout les femmes. Et c'est pour ça que nous, on les déteste...

" - Ouaaaah, t'as vu Jean Pierre ? Il a refait une nouvelle salle de bain à Audrey pour la Saint Valentin ! 
  - Ben moi, je t'ai emmené au restaurant.
  - Mouais, comme tous les ans..."

Et là, nous les mecs, on explose ! Et on balance la vacherie qui tue, celle qui désintègre tous les bricolos de la terre :

"  - Ben ouais... Mais je te ferai remarquer que Jean Pierre, la salle de bain d'Audrey, il la refait aussi tous les ans... Pour deux raisons : D'abord, Audrey est une pétasse qui n'est jamais contente de ce qu'elle a, ensuite Jean Pierre, c'est un bricolo, donc ce qu'il fait c'est de la bricole, ça tient un an, pas plus. Moi, la salle de bain que je t'ai payé (et pour laquelle on a pris un crédit sur 5 ans), elle tiendra plus de vingt ans !"

Là, normalement, notre bien aimée prend conscience qu'elle s'est faite avoir, que c'est trop nul, que garder 20ans une salle de bain, c'est has been, etc... (Enfin, je parle de vos biens aimées à vous chers lecteurs, vu que la mienne est une perle rare, et qu'en plus, elle lit mon blog...).

Mais merde, c'est vrai pourtant !
Il y a quelques années, j'ai acheté une maison. Elle était magnifique. L'intérieur était décoré avec goût, les combles et le garage aménagées, cheminée maison, poutre dans la chambre à coucher, etc...
Peu après mon emménagement, le voisin, rigolard m'explique :

" - Je serai toi, je ferai gaffe. L'ancien propriétaire était un bricolo. Il adorait bricoler... Tous les ans, il refaisait toutes les pièces de sa maison. Et il disait toujours "je construis pas pour que ça dure, vu que l'année prochaine je recommence tout !""

Effectivement, un an après, la carrosse était devenu citrouille. J'ai même mis le feu à la maison parce qu'il avait monté la cheminée à l'envers.

Donc, souvenez vous : Bricolo "ATTENTION DANGER " Même si parfois c'est utile.

Question importante : COMMENT RECONNAÎTRE UN BRICOLO ?

C'est très facile. Tous les bricolos de la terre ont le même signe distinctif : Ils portent un pantalon légèrement trop large, qu'ils laissent subtilement descendre, afin de laisser apparaître le début de leur raie du cul.
C'est à ça qu'ils se reconnaissent. Ne soyez pas étonné, chaque confrérie à les même. Si vous voulez avoir confirmation de ce que j'avance, rendez vous dimanche matin dans votre magasin de bricolage le plus proche. Car c'est là que les bricolos vont à la messe... Et regardez bien leurs pantalons. Vous verrez, j'ai raison.

Allez une vidéo de bricolage... Bien machiste, évidemment (le bricolo est macho).

http://www.youtube.com/watch?v=3cWvPuJuBws

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je constate que vous non plus, vous n'aimez pas ceux qui travaillent dur. Ce n'est pas "Club Diogène" que vous auriez du appeler votre blog; mais plutôt "Club Feignasse"
CLUB DIOGENE
Publicité
Publicité