Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DIOGENE
18 février 2009

CHANSON D'AMOUR

Bon, j'avais envie de répondre à Screugneugneu qui a sans doute mal interprété mes propos. Une bonne fois pour toute, s'en prendre au Pape, ce n'est pas s'en prendre à l'église. Détester Rome, les hommes en robes, et l'extrême droite, ce n'est pas faire injure à communauté chrétienne dans son ensemble. C'est même, au contraire, une certaine façon de l'honorer.
Il n'en reste pas moins que j'ai du mal à croire aujourd'hui, à la parole distillée dans la plupart des églises. Reste mes bouquins, Hurtado, Varillon, de Lubac, tous jésuites. Et d'autres, juifs pour la plupart, tant il est vrai que nos frères ainés dans la foi ont des trésors de sagesse à nous faire partager. Et ce Pape allemand qui s'agenouille devant des fêlés d'extrême droite qui nient l'existence des chambres à gaz... Allez, passons à autre chose...

Je vous propose de fermer les yeux, et d'écouter cette sublime chanson d'amour :

http://www.dailymotion.com/video/x8e2k5_charlots-la-bouche-camembert_music

Publicité
Publicité
Commentaires
CLUB DIOGENE
Publicité
Publicité