Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUB DIOGENE
24 février 2009

LEO ET POPI

Ma compagne, mon Amour, et ma future épouse (dois-je préciser qu'il s'agit de la même femme ?) a envie d'enfant. Cela tombe bien, moi aussi... Il semblerait parfois que nous sommes bien seuls. Car, avoir un enfant, aujourd'hui, c'est une trés mauvaise idée. En effet, il y a la crise... Il y a notre carrière professionnelle... Il y a les études que ma chère et tendre devrait d'abord terminer (dans une dizaine d'années)... Bon évidemment, on s'en moque. On fera nos enfants quand on voudra, et comme on voudra. Non, moi, ce qui m'inquiète, c'est autre chose...

J'ai déjà deux enfants. Deux petits gars merveilleux de 11 et 8 ans. Et je sais...

Je sais qu'avoir un bébé, c'est entrer pour au moins trois ans dans le monde de Léo et Popi. Dans un univers où le gâtisme est omniprésent. Dans un monde où les parents s'éclatent en écoutant du Henri Dess. Dans un monde où les bonnes femmes dissertent pendant des heures sur les fabuleuses fabulettes de Anne Sylvestre. Dans un monde où tout le monde prétend nous enseigner la seule et bonne façon d'élever ses enfants.
Avoir un enfant, c'est ne plus rencontrer que des parents. Je m'explique : terminé les pokers entre copains, les discussions politiques bien arrosées où l'on brule Sarkozy et où l'on pend Ségolène, les discussions sur les derniers films vus au cinéma. Non, désormais, les discussions tourneront uniquement sur les meilleurs marques de couches culottes, le temps adéquat pour le réchauffement des biberons au micro-onde, pour ou contre le Youpala, pédiatre ou généraliste, combien de doudou maximum dans un berceau, à quel age met-on bébé sur le pot, etc...

Et surtout, surtout, il faudra laisser votre télévison à bébé, afin de le laisser regarder Caillou, les télétubies, et Léo et Popi...

Et bien chez nous, hors de question que cela se passe comme ça. Je sais, je n'ai déjà pas d'amis, et je ne risque pas de m'en faire de nouveau avec ce genre de réflexions. M'en fous... qu'ils dansent sur des niaiseries si ça leurs chantent, mais qu'ils me lachent avec leur débilités... Non mais...

http://www.youtube.com/watch?v=H8QR1OstpHc&hl=fr

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cher Monsieur,<br /> <br /> Vous avez entièrement raison ! On fait des enfants uniquement pour se plaindre de les avoir faits, de peur de ne pas avoir assez de sources d'emmerdement dans la vie ! <br /> <br /> On fait des enfants, uniquement pour leur reprocher chaque jour que Dieu fait, de nous avoir gâché la vie et de nous avoir fermé toutes les portes de l'épanouissement qu'on n'avait déjà pas réussi à trouver sans eux !<br /> <br /> Bref... Si le monde des enfants vous emmerde... Sachez que celui des adultes les emmerde tout autant... <br /> <br /> Et que de ce fait, enfants et parents ne sont pas destinés à avoir quelque chose à se dire. Sauf dans ces familles méprisables et gnangnan où on est capable de ne pas rester en orbite géostationnaire au-dessus de son nombril.<br /> <br /> Si on n'a pas envie de leur ressembler... Forcément l'enfer est assuré... Et en cas d'accident de contraception, on peut toujours avorter avant la 12ème semaine de grossesse.<br /> <br /> Et puis si on a passé le délai... On peut toujours les fourguer aux grands-parents !
CLUB DIOGENE
Publicité
Publicité